Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Anglais / Atelier de traduction : Traductions, dissimulations et réponses résonantes

Atelier de traduction : Traductions, dissimulations et réponses résonantes

Dirigé par Patrick Leroux, Concordia University, mardi 5 (salle D2.020) et jeudi 7 avril (salle D2.110) de 16h à 17h30

Au-delà de l'exercice universitaire et de ses applications commerciales, la traduction connaît des pratiques poétiques et créatives. Quels sont les procédures, méthodes et enjeux de ces formes vivantes et mouvantes?

Puisant aux traditions poétiques des réponses résonantes et de ses propres expériences d'auto-traduction et d'adaptations transgressives, Louis Patrick Leroux dirigera un atelier de traduction-création en sollicitant la contribution des étudiants. Conférence-démonstration-dialogue artistique pour un petit groupe de traducteurs-créateurs. Les textes sélectionnés seront distribués lors de l'atelier.

L'atelier aura lieu le mardi 5 (salle D2.020) et jeudi 7 avril (salle D2.110) de 16h à 17h30

Inscription obligatoire auprès de : layla.roesler@ens-lyon.fr, sophie.lemercier-goddard@ens-lyon.fr