Stage : Marketing et gestion de projet
Stage de traduction chez Access International à Berlin
Vos missions :
- Traduire et réviser divers textes issus de domaines tels que le tourisme, la mode, l'énergie, la logistique
- Effectuer des tâches linguistiques telles que la réalisation de glossaires, de guides de style ainsi que de newsletters linguistiques
- Échanger avec nos traducteurs et aider à coordonner, documenter et planifier les projets de traduction
- Recruter, évaluer de nouveaux traducteurs indépendants, et effectuer d’autres tâches éventuelles
- Participer au lancement de notre nouvelle campagne marketing sur les réseaux sociaux, en améliorant les messages et en aidant à la conception du design
Ce que l'entreprise vous offre :
- L’occasion d'explorer d'autres domaines tels que la gestion de projet, la gestion de fournisseurs, les ventes et l'administration, conformément à votre projet professionnel
- Un coaching tout au long du stage afin de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels, incluant un plan sur mesure visant à définir vos attentes au sein de l'équipe ainsi que le domaine dans lequel vous souhaiteriez évoluer.
- Un environnement de travail dans lequel vous prendrez une part active à nos processus et nos projets en apportant vos propres idées.
- Une expérience au sein d’une petite équipe où les fruits de votre travail seront visibles immédiatement.
- La possibilité de travailler depuis votre domicile ou dans les bureaux du centre de Berlin, tout au long du stage.
- Un stage de trois mois (à temps plein) dont les dates de début et de fin sont flexibles, avec la possibilité de faire un stage à temps partiel en parallèle de vos études
Le profil recherché :
- Vous êtes étudiant(e) en langue, linguistique ou traduction (en licence ou master).
- Votre université vous impose un stage obligatoire ou vous avez la possibilité d’effectuer un stage dans le cadre d’un module
- Vous aimez les langues, l'international, la culture et l'économie
- Vous souhaitez acquérir une expérience en dehors de l'université et allier la théorie à la pratique.
- Une expérience en matière de réseaux sociaux ou de marketing serait un plus
- Vous êtes motivé(e), ouvert(e), fiable et appréciez la communication limpide
- Vous ne craignez pas les responsabilités et aimez travailler en autonomie.
- Vous parlez le français à un niveau maternel et maîtrisez l'allemand (C1) et l'anglais (C1)
Si vous êtes intéressé(e) par ce stage, il vous suffit d'envoyer un courriel la directrice, Ellen de Visser, en joignant CV et lettre de motivation (en allemand): ellen@access-international.de