Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Espagnol / Projection de film : Le Cid Chanté par Antoni Rossell

Projection de film : Le Cid Chanté par Antoni Rossell

Un film de Carlos Heusch, réalisé par ENS Media et produit par le CIHAM et l'ENS de Lyon
Quand ? Le 17/09/2017,
Où ? ENS de Lyon, site Descartes, théâtre Kantor

Après de longues années de recherches, Antoni Rossell, professeur à l'Université Autonome de Barcelone, a pu établir une reconstitution musicale vraisemblable de la chanson de geste espagnole El Cantar de Mio Cid et revisite devant nous le travail vocalique et gestuel d'un jongleur du 13e siècle. Le film contenu dans le volume reprend des extraits de l'interprétation lyrique du Cid par Antoni Rossell en y ajoutant de nombreux supports visuels et des séquences filmiques tournées sur les lieux mêmes évoqués dans la chanson. Il nous plonge ainsi dans une Espagne intemporelle, d'une beauté âpre, faite de dénuement et de silence ; la terre dévastée de l'exil.