Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Anglais / Rencontre PÉPITES avec Julien Nègre

Rencontre PÉPITES avec Julien Nègre

Librairie ENS Éditions (Bâtiment Buisson) à 12h45 - 13h30 le mardi 14 novembre 2023

Rendez-vous le mardi 14 novembre de 12h45 à 13h30 pour la Pépite #Littérature dans la Librairie ENS Éditions (bâtiment Buisson, site Descartes) pour une rencontre avec

Julien Nègre, maître de conférences en études nord-américaines à l’ENS de Lyon, membre de l’Ihrim. Ses recherches s’intéressent à la place des cartes et de la cartographie dans les textes américains et pendant cette rencontre il présentera son nouvel ouvrage

L’arpenteur vagabond
Cartes et cartographies dans l’œuvre de Henry David Thoreau
Collection Signes
2019

Depuis les cartes anciennes qu’il a consultées et copiées jusqu’aux nombreux plans de géomètre qu’il a dessinés en tant qu’arpenteur professionnel, les cartes abondent dans les archives et la documentation de Thoreau. L’arpenteur vagabond s’intéresse à ces documents longtemps négligés par la critique et au rôle que cette familiarité avec le geste cartographique a joué dans le travail de l’écrivain.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pépites, c’est un cycle de rencontres avec les auteur(e)s de ENS Éditions pour explorer, le temps d’une pause, les incontournables et les trésors du catalogue ENS Éditions.

Avec Pépites, nous ouvrons en grand les portes de la librairie, et nous vous proposons de venir à la rencontre de nos auteur(e)s autour d’un café et de gourmandises, dans l’esprit d’une causerie. L’entrée est libre et gratuite pour quiconque s’intéresse aux sujets proposés, aime débattre et échanger. À l’issue de chaque rencontre, participez au tirage au sort pour remporter l’ouvrage de votre choix !

Un projet mené par ENS Éditions, en partenariat avec l’équipe de la webradio Trensistor, association étudiante de l’ENS de Lyon.