Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Anglais / Lecture de poésie: Réginald Gibbons

Lecture de poésie: Réginald Gibbons

Poète et Professeur de littérature à la Northwestern University
Quand ? Le 10/02/2017,
de 17:00 à 20:00
Où ? ENS de Lyon, site Descartes, salle F001

Reginald Gibbons, poète et professeur de littérature américaine et de lettres classiques à Northwestern University (États-Unis), est actuellement professeur invité de l'IHRIM.  Le vendredi 10 février, il donnera une lecture de sa poésie, notamment son dernier recueil Last Lake (University of Chicago Press, 2016).

Tous y sont chaleureusement invités.

Reginald Gibbons est poète - auteur d'une dizaine de recueils de poésie, dont Creatures of a Day, finaliste au National Book Award pour 2008 -, traducteur de poésie espagnole et grecque antique, et théoricien de la poésie. Il travaille actuellement, en collaboration avec le poète russe Ilya Kutik, à la traduction de poèmes choisis de Boris Pasternak.  Il est Frances Hooper Professor of Arts and Humanities à Northwestern University.  Son invitation par l'IHRIM s’inscrit dans le cadre de l'échange d'enseignants-chercheurs qui existe entre l'ENS de Lyon et Northwestern University dans les domaines de la littérature, de la théorie littéraire et culturelle, et de la philosophie.