Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Anglais / Conférence - Mickaël Labbé - "Habitabilités : éléments sur les racines philosophiques d'un concept"

ENS de Lyon le mardi 5 décembre 2023 à 17h (salle D2-111, site Descartes)

Dans le cadre de la résidence de recherche de Klaus Benesch (LMU-Université de Münich) à Lyon cette année, le mardi 5 décembre 2023 à 17h aura lieu la conférence de Mickaël Labbé (Université de Strasbourg/CREPHAC) :

"Habitabilités : éléments sur les racines philosophiques d'un concept"

Cette conférence propose d'éclairer le concept central aujourd'hui en écologie d'"habitabilité de la Terre" en revenant sur ses origines dans certains textes philosophiques concernant la notion d'habiter (Heidegger, Illich, Lefebvre, mais aussi Tim Ingold ou le biorégionalisme), qui ont toujours eu pour particularité d'élaborer cette notion en lien étroit avec une réflexion sur l'architecture.

Contact : mailto:klaus.benesch1@ens-lyon.fr