Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Webinaire : Devenir assistant.e de langue en Allemagne

Webinaire : Devenir assistant.e de langue en Allemagne

Mercredi, 20 janvier de 12h à 13h en visio-conférence

Devenir assistant.e de langue

Le service des assistants de langue et de la mobilité organise un webinaire à destination des étudiant.e.s germanistes intéressé.e.s par l'expérience d'assistant.e de langue française en Allemagne.

Ce webinaire aura lieu le mercredi 20 janvier de 12h à 13h, et sera accessible à partir d'un lien qui sera envoyé le 20 janvier dans la matinée aux personnes inscrites. Les étudiant.e.s peuvent s'inscrire en remplissant ce sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/Webinaire_ALF_Allemagne

Le webinaire sera organisé de la manière suivante :

• Présentation des intervenants de France Éducation international, du PAD et du centre culturel franco-allemand de Kiel.
  • Questionnaire interactif de présentation du programme et des missions d'assistant.e de langue en Allemagne.
  • Témoignage d'une assistante de langue française en Allemagne.
  • Témoignage de la directrice du centre culturel franco-allemand de Kiel.
  • Questions-réponses

De plus, un onglet permettra aux participant.e.s de poser leurs questions tout au long de la présentation.

A toutes fins utiles, voici le lien de la fiche pays « Allemagne » disponible sur le site de France Éducation international.

Les inscriptions sont ouvertes du 7 janvier 2021 au 4 mars 2021.