Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Rencontre avec Jan Wagner

Rencontre avec Jan Wagner

mardi 10 mars 2020, 19h30-20h, Villa Gillet

Voix majeure de la poésie contemporaine, lauréat du Prix Büchner (la plus prestigieuse distinction littéraire allemande), Jan Wagner partage son temps entre l’écriture poétique, la traduction de poètes anglophones et la critique poétique et littéraire.
Son recueil de poésie Regentonnenvariationen ("Les Variations de la citerne", traduit par Julien Lapeyre de Cabanes et Alexandre Pateau, Actes Sud, 2019), publié en 2014, a connu du grand succès en Allemagne où ses poèmes sont aujourd'hui largement étudiés, récités et analysés.

Jan Wagner et son traducteur Alexandre Pateau liront des poèmes en allemand et en français.

La rencontre sera animée par Dorothée Fraleux et Jochen Thermann (lecteur DAAD à l'ENS de Lyon).

Dans le cadre de Magnifique Printemps et orgnanisé par la Villa Gillet en partenariat avec l'Office allemand d'échanges universitaires (DAAD France) et le Goethe-Institut Lyon.

Gratuit sur réservations

Jan Wagner, Regentonnenvariationen, 4e de couverture