Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Pratiques de l'espace urbain dans les textes

Pratiques de l'espace urbain dans les textes

Colloque organisé avec le soutien du CIERA dans le cadre des colloques juniors
Quand ? Du 15/11/2017 à 13:00
au 16/11/2017 à 17:00
Où ? ENS de Lyon, site Buisson, D8-001

Affiche colloque pratiques de l'espace urbain

Le colloque junior « Pratiques de l’espace urbain dans les textes » regroupe le 15 et 16 novembre des jeunes chercheurs autour d’une réflexion interdisciplinaire sur la possibilité d’utiliser des textes pour retracer les pratiques des citadins. Est-ce que la ville favorise des pratiques particulières ? Quels textes peuvent être pris en compte ? Quels terrains peuvent être complétés par des analyses textuelles ? Des jeunes chercheurs en lettres anciennes et modernes, anthropologie, géographie et études germaniques traitent ainsi des pratiques de citadins et de la ville comme cadre de pratiques singulières.

Colloque organisé avec le soutien du CIERA dans le cadre des colloques juniors

Plus d'information sur cet événement…