Département des langues, littératures et civilisations étrangères
  • Logo UdL
  • Logo de l'université Lyon 2
  • Logo de l'université Lyon 3
Vous êtes ici : Accueil / À la Une / Agenda du département / Section Allemand / "Education à la citoyenneté / politische Bildung" (2018-2020)

"Education à la citoyenneté / politische Bildung" (2018-2020)

Deuxième journée d'études du programme de formation-recherche : "Méthodes et parcours de recherche"
Quand ? Le 23/01/2019,
Où ? ENS de Lyon, site Descartes, bât. Buisson, salle D8.006
S'adresser à

Journée deux éducation à la citoyenneté

Le cycle de journées d'études et d'ateliers "éducation à la citoyenneté / politische Bildung" a pour objectif de confronter de façon comparée et pluridisciplinaire les approches scolaires de la formation du citoyen en France et en Allemagne.

Durant ces deux années, étudiants, doctorants, chercheurs, enseignants et formateurs échangeront sur pratiques de classe, de formation et de recherche.

La journée d'études du 23 janvier 2019 sera consacrée à la présentation d'itinéraires de recerche et de questionnements méthodologiques par des chercheurs expérimentés et des doctorants en histoire des idées et didactique.

La journée est ouverte à tous sur inscription dans la limite des places disponibles.

La médiation linguistique sera assurée.

La journée d'études est organisée par l'ENS de Lyon : IHRIM, l'IFé, dans le cadre d'un programme de formation-recherche du CIERA.

Agenda par section