Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / "Education à la citoyenneté / politische Bildung" (2018-2020)

"Education à la citoyenneté / politische Bildung" (2018-2020)

Deuxième journée d'études du programme de formation-recherche : "Itinéraires et méthodes de recherche"
Quand ? Le 23/01/2019,
Où ? ENS de Lyon, site Descartes, bât. Buisson, salle D8.006

Education à la citoyenneté journée 2

Le cycle de journées d'études et d'ateliers "éducation à la citoyenneté / politische Bildung" a pour objectif de confronter de façon comparée et pluridisciplinaire les approches scolaires de la formation du citoyen en France et en Allemagne.

Durant ces deux années, étudiants, doctorants, chercheurs, enseignants et formateurs échangeront sur pratiques de classe, de formation et de recherche.

La journée d'études du 23 janvier 2019 sera consacrée à la présentation d'itinéraires de recherche et de questionnements méthodologiques par des chercheurs expérimentés et des doctorants en histoire des idées et didactique.

La journée est ouverte à tous sur inscription dans la limite des places disponibles.

La médiation linguistique sera assurée.

La journée d'études est organisée par l'ENS de Lyon : IHRIM, l'IFé, dans le cadre d'un programme de formation-recherche du CIERA.

Programme de la journée

Lien vers l’inscription

Résumé des interventions (carnet de recherche du CIERA)