Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Débat : Le terrorisme d’extrême-droite en Allemagne

Débat : Le terrorisme d’extrême-droite en Allemagne

Conférence en ligne entre Bénédicte Laumond, Konstantin von Notz, Annette Ramelsberger et Jens Althoff
Quand ? Le 21/10/2020,

Le terrorisme d'extrême-droite est un problème croissant en Allemagne : les attentats se multiplient, mais à chaque fois, on parle d'auteurs présumés individuels plutôt que de réseaux terroristes de droite.
Dernièrement,en février 2020, l'Allemagne a été secouée par un attentat d'extrême-droite à Hanau qui a fait 9 morts. Le terrorisme d'extrême-droite sous cette forme ne s'observe-t-il qu'en Allemagne ? En comparaison, comment est la situation en France et dans d’autres pays européens ?

Bénédicte Laumond (politologue au Centre Marc Bloch Berlin), Konstantin von Notz (vice-président du groupe des Verts au Bundestag et avocat) et Annette Ramelsberger (rédactrice en chef et chroniqueuse judiciaire de la Süddeutsche Zeitung, Prix Henri Nannen pour sa couverture du procès NSU) discuteront autour ces questions lors d'un entretien avec Jens Althoff (directeur de la Fondation Heinrich Böll Paris).

Merci de vous inscrire via ce lien à la manifestation.

Organisé par le Goethe Institut Lyon, la Fondation Heinrich Böll Paris et le CIERA hors les murs.

Plus d'information sur cet événement…