Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Conférence: Bernd Stiegler, Neues Sehen, Neues Wohnen, Neues Lesen: ein Neuer Mensch

Zur Ästhetik der Neuen Sachlichkeit und der Avantgarden
Quand ? Le 29/03/2017,
Où ? ENS de Lyon, site Buisson, salle de conférences
Participants Bernd Stiegler

Image conférence Stiegler

Cette manifestation est ouverte à toutes et à tous.

Bernd Stiegler est né en 1964, il a étudié la lit­­té­­ra­­ture et la phi­­lo­­so­­phie à Tübingen, Munich, à Paris auprès de Jacques Derrida, puis à Berlin et Fribourg. Après son habi­­li­­ta­­tion en 2000, il a dirigé la col­­lec­­tion de scien­­ces humai­­nes aux éditions Suhrkamp. Il est aujourd’hui pro­­fes­­seur de lit­­té­­ra­­ture alle­­mande moderne et de l’his­toire et théo­rie des médias à l’uni­­ver­­sité de Constance : il concen­­tre ses recherches sur l’his­­toire et la théo­rie de la pho­to­gra­phie au 19e et 20e siècle et sur la lit­té­ra­ture du 20e siècle. Il tra­vaille également sur la "Visual Culture" et la théo­rie des images et de la visua­lité.