Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Stage : Ambassade de France à Berlin – Chancellerie

Stage : Ambassade de France à Berlin – Chancellerie

Début : 06/01/2020 Fin : 03/07/2020

Descriptif du stage :

Le.la stagiaire est en charge de la préparation de l’ensemble des discours de l’ambassadrice, sous l’autorité directe de cette dernière. Il.elle recueille les contributions des services, et rédige les discours sur cette base, en binôme avec une traductrice de l’ambassade.
Ce stage exigeant permet d’exercer des responsabilités importantes, et d’être pleinement intégré.e à l’équipe de l’ambassade (lien direct avec l’ambassadrice, participation à la réunion de presse quotidienne, contacts étroits avec les diplomates de la chancellerie et les autres services).
Il offre une ouverture très large sur la densité des relations bilatérales franco-allemandes.

Qualités personnelles requises pour le stage :

• Qualités rédactionnelles
  • Gestion du stress
  • Sens du travail en équipe

Langues :

• Allemand C1
  • Anglais B2 (la maîtrise de l’anglais serait un plus apprécié)

Stage réservé aux élèves normalien.ne.s fonctionnaires.

Pour plus d'informations par exemple sur les moyens de candidature, veuillez vous rendre sur le site du gouvernement.

Sur l'espace stage du portail des études vous trouverez les informations nécessaires concernant les démarches administratives.