Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Département des langues, littératures et civilisations étrangères
Navigation
  • Logo UdL
  • Logo de l'université Lyon 2
  • Logo de l'université Lyon 3
Vous êtes ici : Accueil / À la Une / Actualité du département / Section Allemand / Rencontre avec Blandine Sorbe

Rencontre avec Blandine Sorbe

mercredi 29 janvier de 17h à 19h | ENS de Lyon, site Monod, salle Condorcet

En ce début d’année anniversaire des 20 ans de l'installation lyonnaise de l'ENS LSH, l’Association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay-aux-Roses et Saint-Cloud, en partenariat avec le Département des langues de l'ENS de Lyon, a le plaisir d’accueillir Blandine Sorbe, ancienne élève de l'ENS LSH (promotion 2004, allemand) et propose à tous les élèves et étudiants, ainsi qu’aux anciens et aux personnels, d’échanger avec elle sur son parcours professionnel.

Blandine Sorbe intègre l’ENS de Lyon (alors ENS LSH) en 2004. Après un master en études germaniques et la réussite du concours de l’agrégation d’allemand, elle s'oriente vers la haute fonction publique et entre à l’ENA en 2009. Elle exerce ensuite quatre ans en tant que magistrate à la Cour des comptes, puis devient, en septembre 2015, directrice générale adjointe du musée du Quai Branly. En avril 2019, elle rejoint le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cet évènement fait suite à un premier rendez-vous en octobre 2018 avec Julien Villaudy, et perpétue le cycle de rencontres organisé par l'Association avec le soutien de l'ENS de Lyon.

La rencontre sera suivie d’un apéritif.

Elle est ouverte aux élèves et étudiants, aux anciens et aux personnels des quatre ENS.

L'inscription est obligatoire et se fait sur ce site.