Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Projection de film : Schlingensief - A voice that shook the silence

Projection de film : Schlingensief - A voice that shook the silence

Mercredi, 27 octobre 2021, 19h, Institut Goethe Lyon

Le film "Schlingensief - In das Schweigen hineinschreien" (2020), réalisé par Bettina Böhler, documente la vie et l'œuvre de l'extraordinaire réalisateur et metteur en scène allemand Christoph Schlingensief. Dans un montage magistral de matériel d'archives, de séquences privées de l'enfance de Schlingensief et d'extraits de ses longs métrages, l'œuvre exceptionnelle de Schlingensief devient tangible.

Introduction par la metteuse en scène Sofia Simitzis. L’artiste, qui a collaboré de nombreuses années avec Christoph Schlingensief, souhaite familiariser le public français avec l’œuvre du grand enfant terrible de la culture allemande et est disponible pour une discussion avec le public après la projection du film.

Une manifestation de l'Institut Goethe de Lyon.

Le film sera projeté en version originale sous-titré en français.

Entrée libre, inscription obligatoire : 04 72 77 08 88 ou par mail : info-lyon@goethe.de

Pour plus d'informations.