Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Professeure invitée : Erica Weitzman

Professeure invitée : Erica Weitzman

Nous sommes ravis d'accueillir Erica Weitzman dans l'échange entre les sections d'allemand de l'ENS et de la Northwestern University. La recherche d’Erica Weitzman s’intéresse aux questions d’éthique et d’esthétique à travers le « long XIXème siècle ». Elle obtient son doctorat en Littérature comparée de la New York University en 2012. Avant de rejoindre le département d’Etudes germaniques à la Northwestern University en 2014, elle était professeure adjointe invitée aux départements d’Etudes germaniques et de Littérature comparée à l’Université de Californie de Berkeley entre 2013 et 2014, ainsi que chercheuse postdoctorale à la Fondation Wolkswagen à l’Université de Constance à la Fondation pour la recherche en études germaniques (DFG-Graduiertenkolleg) « Das Reale in der Kultur der Moderne » entre 2012 et 2013. Elle était doctorante à la DFG-Graduiertenkolleg « Lebensformen und Lebenswissen » de 2008 à 2011. En 2017-2018 elle était professeure invitée au Zentrum für Literatur- und Kulturforschung de Berlin, avec une bourse de la Fondation Alexander von Humboldt.

Page professionnelle d'Erica Weitzman

Conférences

27 novembre 2019, 13h30-15h30 : The Phenomenology of Obscenity: Sartre, Levinas, and German Realism

La conférence sera tenue en anglais.

3 décembre 2019, 9h-12h : Conférence sur la poésie de Gottfried Benn