Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Professeur invité : Daniel Fulda

Professeur invité : Daniel Fulda

Titulaire de la chaire de littérature allemande moderne à l’Université Martin-Luther de Halle-Wittenberg (Sachsen-Anhalt)

Daniel Fulda a fait des études d’histoire, de germanistique et de sciences de l’éducation à l’université de Cologne. Depuis 2007, il est titulaire de la chaire de littérature allemande moderne à l’Université Martin-Luther de Halle-Wittenberg (Sachsen-Anhalt) et directeur du Centre d’études interdisciplinaires des Lumières européennes de Halle. Depuis 2015, il est membre du comité exécutif de la société internationale des études dix-huitiémistes (International Society for Eighteenth-Century Studies – ISECS) Ses recherches portent sur les Lumières allemandes et européennes.

Prof. Dr. Daniel Fulda absolvierte ein Studium der Geschichte, Germanistik und Pädagogik an der Universität Köln. Seit 2007 ist er Lehrstuhlinhaber für Neuere deutsche Literaturwissenschaft an der Martin-Luther-Universität Halle-Wittenberg und geschäftsführender Direktor des Interdisziplinären Zentrums für die Erforschung der europäischen Aufklärung (IZEA). Seit 2015 ist er Vorstandsmitglied der International Society for Eighteenth-Century Studies (ISECS).

Les ateliers, séminaires et conférences ont lieu en langue allemande. Les langues de travail sont l’allemand et le français. La médiation linguistique sera assurée.

Cette manifestation s’inscrit dans le programme du labex COMOD (« Modernités allemandes ») et du laboratoire IHRIM.

Logo COMOD