Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Stage : Mercure galant

Stage : Mercure galant

Stages de master au sein d'OBVIL, Laboratoire d'excellence du CNRS

OFFRE DE STAGES DE MASTER

Dans le cadre du programme Mercure galant, le Laboratoire d'Excellence OBVIL (Observatoire de la Vie Littéraire) propose des stages ouverts aux étudiants de master (inscription universitaire effective requise) dans toutes les disciplines des humanités. L'intérêt pour l'histoire de l'époque moderne, de l'imprimé, de la musique ou des arts visuels est un plus.

* Mission : collaborer à l'édition numérique enrichie d'articles, de musique et de gravures extraits du Mercure galant (1672-1710).

Les stages en 2020-2021 porteront plus particulièrement sur

• L'indexation en ligne d'articles relatifs à la vie musicale et aux spectacles. Ce stage requiert une connaissance du vocabulaire musical.
  • L'établissement d'une édition en ligne de gravures.

* Durée des stages : de 3 à 6 mois. Temps plein, 35h/semaine.

* Lieu : IReMus, 2, rue de Louvois, 75002 Paris

Les stagiaires bénéficieront d'une formation dans le cadre du projet. Ils travailleront en équipe au sein d'un laboratoire du CNRS.

Les candidatures (bref message de motivation et CV succinct) sont à adresser à Anne Piejus