Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Section Allemand / Projection et journée d'études : Les échanges culturels et théâtraux entre la France et la RDA

20 - 21 septembre 2019 | Institut Goethe | Entrée libre

A l’occasion des 30 ans de la chute du Mur, nous proposons de retracer les échanges culturels passionnants entre la France et la RDA, en mettant en lumière le travail de ses artistes et auteur·e·s, et en rendant hommage à Michel Bataillon, ancien collaborateur de théâtres comme le TNP et le Berliner Ensemble et médiateur franco-allemand d’exception.

Vendredi 20 septembre 2019 l 19h : Projection de film

« Engel aus Eisen | Les Anges de fer » (1981, VO avec s.t.fr. lus en direct) de Thomas Brasch, avec une introduction de Michel Bataillon et Manfred Karge.

Samedi 21 septembre 2019 l 9h–18h30 : Journée d’études

• Tables rondes et échanges avec le public
• Témoignages de Manfred Karge et Michel Bataillon
• Projection d’extraits de film
• Lecture des extraits de la pièce « Femmes – Guerre – Comédie » de ThomasBrasch (traduction de M. Bataillon) par les élèves de l’ENSATT

Programme détaillé

Lien vers le site de l'Institut Goethe de Lyon

En partenariat avec le CIERA, l’ENS, l’ENSATT, la Maison Antoine Vitez, l’UniversitéLumière Lyon 2, l’Université Aix-Marseille, la Sorbonne Nouvelle.